Le Pirée et le meilleur - Chamakh 1 - Zaïri 0
On savait qu’il y aurait un Marocain en quart de ? nale de la Champions League à l’issue du match Bordeaux-Olympiakos. En marquant le deuxième but, Chamakh a libéré les Girondins laissant Zaïri et son équipe athénienne au bord du Pirée.
Charte de l’environnement - C’est pour bientôt !
Beaucoup de monde semble attendre la réglementation en faveur de l’environnement. Celle–ci verra le jour d’ici avril 2010 et tiendra compte de toutes les propositions émises lors des concertations régionales. Ici, à Casa, on a la photo de la forêt dont on rêve en ville…
Hosni Moubarak - Comme un charme !
10 jours après son opération en Allemagne, le président Moubarak af? che une mine plutôt encourageante. Voulant rassurer « les foules », le ministère égyptien de l’Information a diffusé quelques clichés du chef de l’État. Moubarak massoud !
Italie - Strip municipal…
Pendant que certains se vident les veines, d’autres tombent le pantalon en guise de coup de gueule. Des maires socialistes ont décidé de montrer leurs dessous pour protester contre des mesures administratives prises par leur homologue de droite, Gianni Alemanno.
Soufi sme en avril - Un beau menu
Le président de Par-chemins concepts, Faouzi Skali, a présenté mercredi dernier le programme du festival de Fès de la culture soufi e. L’événement qui se déroulera du 17 au 24 avril, réserve cette année une place privilégiée à la poésie et au débat.
Transmarocaine - Epuisés mais heureux
Les participants à la course en trois étapes se sont particulièrement distingués par leurs performances et leur fairplay à l’occasion de cette 5ème édition. Les organisateurs sont déjà à pied d’œuvre pour la Transmarocaine 2011.
Trophée Hassan II - Ça swingue à Rabat !
Faisant désormais partie, avec la Coupe Lalla Meryem de golf, du PGA European Tour, le trophée Hassan II a débuté mardi au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, dans une ambiance des plus stimulantes pour les accros du club !
À LA CROISÉE DES CHEMINS
Dimanche dernier, sur la route reliant Oualidia à Essaouira, deux mondes se croisent sans se voir, lors de la course Maroc Classic. Alors que les uns courent après le temps, d'autres prennent tout leur temps.
COUP DE SANG
À Bangkok, mardi 16 mars, des policiers pataugent dans 300 litres de sang déversés par les « chemises rouges » devant les locaux du Parti démocrate. Les supporters de l'ex-Premier ministre en exil, Thaksin Shinawatra, qui réclament son retour et des élections anticipées, ont (littéralement) noyé le débat dans le sang !