| |  |  | Diaporama |  |  | 
     Royaume-Uni
Robbie « couine » pour la reine
Ringarde, la monarchie britannique ? Allons-donc. Pour le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, Robbie Williams a enflammé le public. Il faut dire qu’il avait un groupe de choc pour l’épauler, avec des cors et des trompettes.
     Allemagne
La petite liaison dans la prairie
Qu’est-ce qu’ils peuvent bien mijoter ces deux-là, dans ce joli décor bucolique ? Laurent Fabius et son homologue allemand, Guido Westerwelle, auraient échangé des banalités sur la course du monde et le conflit en Syrie.
     Tian’anmen
L’exception chinoise
Il y a 23 ans, des étudiants chinois descendaient place Tiananmen pour exprimer leur frustration vis-à-vis du régime. Cette semaine, les Hongkongais leur ont rendu hommage, flambeaux à l’appui. A Hong Kong, on a le droit.
     France
D-Dayfilé
Comme chaque année, le 6 juin, il a fallu commémorer le D-Day, le débarquement des Alliés de 1944. Toujours une bonne occasion pour faire prendre l’air aux troupes et à l’aviation. Une sortie très solennelle pour François Hollande.
     Maroc
Aimance talent
Il est de bonne humeur, contrairement à ses œuvres. Daoud Aoulad-Syad expose ses photographies à la galerie de l’Aimance de Casablanca. Beaucoup de noir et blanc, assez peu de sourires, à voir jusqu’au 14 juillet.
     Gabon
Printemps palabres
Les étudiants manifestent à Libreville, la capitale gabonaise. Parmi leurs revendications, entre autres, « l’harmonisation du système LMD », et « la suppression du critère d’âge à l’université Omar Bongo Ondimba ». Un mouvement qui n’est pas du goût des autorités.
     Ciel
Passage de Vénus
Fait extraordinaire cette semaine, on a pu apercevoir Vénus en contre-jour. C’est le cas de le dire : la planète est passée quelque part entre la nôtre et le soleil, suscitant l’émerveillement à travers le monde.
     Maroc
On se marre à Kech !
A la question « qu’appréciez-vous le plus chez vous ? », Jamel répond « ma bogossité ». Et la beauté, l’enfant terrible de la rigolade l’apprécie aussi chez les autres. La preuve : il a choisi deux miss pour inaugurer la seconde édition du MDR.
|  | 
     Gad et Jamel mettent le feu au Palais Badii. Lors du Marrakech du Rire, du 6 au 10 juin, dans la ville ocre.
     Hdidan et Hassan El Fad. Lors du Marrakech du Rire, du 6 au 10 juin, dans la ville ocre.
     Hicham El Guerrouj et Hassan El Fad. Lors du Marrakech du Rire, du 6 au 10 juin, dans la ville ocre.
     Jamel Debbouze faisant son entrée triomphale sur la scène. Lors du Marrakech du Rire, du 6 au 10 juin, dans la ville ocre.
     Miss Maroc et miss France, accompagneeĹ› de Jamel. Lors du Marrakech du Rire, du 6 au 10 juin, dans la ville ocre
     Miss France et une fan. Lors du Marrakech du Rire, du 6 au 10 juin, dans la ville ocre.
     Monique El Grichi de Mosaïk, Michel Drucker, présentateur vedette de France 2, et Régine Le Brun, dir com de la chaîne hôtellière Sofitel Europe-Moyen-Orient- Afrique. Lors du Marrakech du Rire, du 6 au 10 juin, dans la ville ocre.
     Rachid Badouri, humoriste, et son papa,  sur scène. Pour un hommage que l'artiste rend Ă  ce dernier. Lors du Marrakech du Rire, du 6 au 10 juin, dans la ville ocre.
     Abdelkader Secteur et Hassan El Fad, en duo époustouflant. Lors du Marrakech du Rire, les 6 et 10 juin, dans la ville ocre.
 |